Projets

Retour à la liste

Brazza’ festival

Premier événement du genre dans la capitale congolaise (14-15 Décembre 2014), la Brazza’festival a été une opportunité de revaloriser la jeunesse congolaise et de faire de Brazzaville, un pôle de créativité et d’innovation pour les jeunes.

The Agency a conçu et produit entièrement l’événement. Le thème « Jeunesse, paix et développement », a été choisi pour la première édition pour mettre en avant la culture de la paix et l’engagement des jeunes.

Un grand concert gratuit qui s’est déroulé sur l’esplanade du palais des congrès a réuni près de 5000 spectateurs en présence d’artistes tels que Arielle T, Bracket, Roga-Roga (Extra Musica), Teddy Benzo, Youssoupha, Singuila …

L’événement a reçu le concours et le partenariat de Claudy Siar et de son émission couleurs tropicales sur RFI. L’émission musicale fêtait ses 20 ans d’existence à travers une caravane dont la première étape fût Brazzaville et le Brazza’festival.

Un concours de jeunes créateurs a permis de mettre en avant plusieurs stylistes congolais tel que « les jumelles de Brazzaville, lauréate de ce premier concours qui leur a permis notamment de participer à la Dakar fashion week 2015 et à d’autres événements du continent africain.

L’événement a été relayé par de nombreux médias panafricains et a même valu plusieurs émissions de l’équipe de télé-matin France 2.